Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
B.E.P.C
Expression écrite
2023
Enoncés
Bonjour ! Groupe telegram de camerecole, soumettrez-y toutes vos préoccupations. forum telegram

Le candidat {milan l’un des deux sujets au choix.

Sujet l :
Dans ton établissement, tu as été témoin d'un malaise subi par un(e) élève qui avait consommé les médicaments de la rue. L’avant secouru(e), tu décides de raconter cette mésaventure à tes proches dans le but de les amener à éviter de consommer les médicaments de la rue. Produis un texte à dominante argumentative dans lequel :
1. Tu présentes. dans une introduction de six lignes environ. le problème de la consommation des médicaments de la rue.
2. Tu décris, dans un paragraphe d'une dizaine de lignes, les manifestations du malaise de la victime. Et, dans un autre paragraphe d'égale longueur, tu exposes deux conséquences négatives de la consommation des médicaments de la rue.
3. Tu conclus ton devoir en six lignes environ, en suggérant à ton entourage deux attitudes à adopter pour éviter la consommation des médicaments dangereux pour la santé.

Sujet 2 :
On déplore de plus en plus l'influence des images déviantes sur les jeunes (violence, alcoolisme. tabagisme, etc.). En tant que membre du « Club cinéma » de ton établissement, tu es appelé à sensibiliser tes camarades contre le mauvais usage des médias qui font la promotion des mauvais comportements. Produis un texte argumentant dans lequel :
1. Tu poses, dans une introduction de six lignes environ, le problème de l'influence des médias sur les jeunes.
2. Tu exposes. dans un paragraphe d'une douzaine de lignes, deux misons qui justifient l'engouement des jeunes pour les images déviantes. Et, dans un second paragraphe d'égale longueur, tu présentes deux conséquences négatives de ces images sur leur comportement.
3. Tu conclus ton devoir dans un paragraphe de six lignes environ, en prodiguant deux conseils à tes camarades pour les amener à regarder plutôt les images édifiantes.