Le texte ci-après comporte certaines fautes. Corrigez-les en rayant d'un seul trait le mot erroné et en écrivant le mot juste au-dessus du mot faux.
M.T.D., sous-officier de l’armée sénégalaise, s’est retrouvé avec une incapacité temporère de travail, après avoir été copieusement battue par les membres de sa famille qui l’accusaient d’avoir voler le mouton de la Tabaski. En fait, M.T.D, attendait son mouton qui devait lui venir du village par le courier régulier du marché Nguélaw
À la veille de la fête, il s’est pointé au lieu indiqué jusqu’à une heure assez avancée de la nuit sang que cornes n’apparaissent.
Il s’est alors résolu à rentrer et dès le lendemain matin, jour de la Tabaski, il est revenu à la station, et s'est la qu’un jeune qui venait juste de se réveiller lui à fait comprendre que le mouton qu’il atendait se trouvait attaché dans l’arrière-cour.
Content d’avoir reçu son belier, il l’a détaché et s’en est allé tranquilement. En Réalité, ce mouton l’était pas le sien, mais celui de A.D. Pendant ce temps, ce dernier réveillé par sa maire, était allé à l’enclos pour laver son mouton et avaient été surpris de ne rien trouver.
D’après I. Faye, Sud quotidien. 1997.